Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Angelo Rinaldi, à propos de Marguerite Duras , dans son ouvrage "Dans un état critique" à propos d'une pièce d'Elio Vittorini

 

" Vittorini était très bel homme. Marguerite Duras en fut raide dingue amoureuse. Il lui enseigna la phrase courte qu'elle transforma vite en maniérisme bouffon. Vieille chamelle ployant sous les honnneurs, elle n'eut pas un agenouillement pour confesser sa dette. Aujourd'hui, l'un et l'autre s'en explique chez les morts, en lever de rideau "

 

 

ALEXANDRE DUMAS, à propos de FLAUBERT :

 

" C'est un géant qui a abattu une forêt pour faire une boite d'allumettes "

 

 

 

JULES RENARD, sur MALLARME :

" Mallarmé est intraduisible même en français

 

Eric Miles Williamson, à propos de Joyce Carol Oates et John Updike :

" En tant qu'offenseuse littéraire professionnelle , elle est encore pire que John Updike, cette avalanche de médiocrité. Car si elle produit plus de livres que lui, ils ne sont pas aussi bons..."

 

 

Pierre Jourde, à propos du roman de Marie Darrieussecq : " truismes"

"Truismes est une petite crotte desséchée, affectée de tous les tics de style contemporains. Ca se voudrait méchant, c'est très bête. Le sujet même est plein d'enseignements. Il est curieux d'observer, ces derniers temps, combien de jeunes femmes écrivains mettent en scène avec délectation l'humiliation de femmes idiotes. On dirait de la nostalgie."  

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
publié par jmlire9258

  • : Le Lecturamak - 2021 Centenaire Georges Brassens
  • : "Nous serions pires que ce que nous sommes sans les bons livres que nous avons lus ; nous serions plus conformistes, moins inquiets, moins insoumis, et l'esprit critique, moteur du progrès, n'existerait même pas. Tout comme écrire, lire c'est protester contre les insuffisances de la vie." Mario Vargas Llosa. Discours du Prix Nobel" Je pense que nous n'avons pas de meilleure aide que les livres pour comprendre la vie. Les bons livres, en particulier. C'est la raison pour laquelle je lis : pour comprendre de quelle façon je dois vivre, et découvrir qui sont les autres, dans le secret d'eux-mêmes " Benjamin Markovits : extrait d'entretien pour Transfuges n° 31 juin-juillet 2009
  • Contact
">

richard desjardins

Recherche

Isabelle Mayereau


compteur gratuit ">


compteur gratuit
">

romain didier


compteur ">

">


compteur ">

SITES À DÉCOUVRIR  :

 

LE BLOG D'YSABEL

 

NOTRE JARDIN DES LIVRES

LA PARAFE

LYVRES
UNE AUTRE ANNÉE

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -