Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 12:31

Derrière un col de mousse

J'attends des heures

Vingt ans qu'j'attends qu'il m'pousse

Des ailes au cœur

Et le temps passe et ma vie s'use

Comm' fait la glace au fond d'une Suze

Vingt ans qu'au bar des pêcheurs du port

J'attends qu'ça mord

 

J'y vois passer des hommes

Des moins que rien

Moins ils ont, plus ils donnent

Moins ils ont rien

Et quand l'un d'eux remet la sienne

C'est comm' s'il te disait " je t'aime "

Vingt ans qu'au bar des pêcheurs du port

J'attends qu'ça mord

 

On parle du cul des dames

Jamais plus haut

Y a si longtemps qu'nos femmes

Ont tourné l'dos

Cinq doses de pleurs, une de pastis

Sur les splendeurs du temps jadis

Vingt ans qu'au bar des pêcheurs du port

J'attends qu'ça mord

 

Derrière un col de mousse

Je prie l'Bon Dieu

Pour qu'Il m'arrange en douce

Les règles du jeu

L'éternité et tous ses Saints

Contre un tiercé à 100 contre un

Vingt ans qu'au bar des pêcheurs du port

J'attends qu'ça mord

 

Si par malheur je meurs

D'avoir trop bu

Priez pauvres pêcheurs

Pour mon châlut

J'ai peur qu'au bar de l'Eternel

Y ait rien à boire que l'eau de ciel

Vingt ans qu'au bar des pêcheurs du port

J'attends qu'ça mord

 

Romain Didier

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le Lecturamak
  • : "Nous serions pires que ce que nous sommes sans les bons livres que nous avons lus ; nous serions plus conformistes, moins inquiets, moins insoumis, et l'esprit critique, moteur du progrès, n'existerait même pas. Tout comme écrire, lire c'est protester contre les insuffisances de la vie." Mario Vargas Llosa. Discours du Prix Nobel" Je pense que nous n'avons pas de meilleure aide que les livres pour comprendre la vie. Les bons livres, en particulier. C'est la raison pour laquelle je lis : pour comprendre de quelle façon je dois vivre, et découvrir qui sont les autres, dans le secret d'eux-mêmes " Benjamin Markovits : extrait d'entretien pour Transfuges n° 31 juin-juillet 2009
  • Contact
">

richard desjardins

Recherche

Isabelle Mayereau


compteur gratuit ">


compteur gratuit
">

romain didier


compteur ">

">


compteur ">

SITES À DÉCOUVRIR  :

 

LE BLOG D'YSABEL

 

NOTRE JARDIN DES LIVRES

LA PARAFE

LYVRES
UNE AUTRE ANNÉE

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -